samedi, octobre 06, 2007

Les news de Normalland : spéciale Ramadan.



- Un violeur en série a été arrêté avant hier soir. Ce criminel agissait toutes les nuits après la rupture du jeune. Pour sa défonce, le coupable a déclaré qu’il avait confondu « mkharek et mkharek ! ».

- Rien ne va plus chez nos amis Tunisiens. Tout est a l’envers : on vient d’apprendre que deux militants de gauche font si bien ramadhan qu’ils ne mangent plus depuis quelques jours … mais rien du tout (i3tikaf ramadhan) ! Le plus beau dans l’histoire c’est que des militants de droite ne jeûnent pas puisqu’ils passent leur temps à insulter ces deux militants en « prière de faim ».

- beaucoup de normallandais n’arrivent plus à suivre face a ce groupement d’événements. Quelques mois avant, on a fêté l’aïd el Kabîr avec le jour de l’an. Maintenant c’est ramadhan, l’été et la rentrée scolaire. Attention au surmenage ! Un père de famille Normallandais surmené, a acheté un cahier en spiral a un mouton, puis est allé aux prières de nuit (tarawi7) dans un maillot de bain en criant ! « bonne année ».

-Encore une réussite médicale de nos chirurgiens et chercheurs Normallandais. En effet, ils sont arrivés à greffer à un jeune homme accidenté qui avait perdu ses couilles deux citrons à leur place. L’équipe a déclaré que la greffe est une vraie réussite. Le seul hic c’est que depuis que ramadhan est là, le patient n’arrête pas de bonder à la vue des succulents Briks.

- Le fait qu’on est dans un mois saint n’a rien changé au taux de divorces de nos jeunes couples normallandais. Certains sociologues parlent de disputes conjugales concernant le menu et la qualité du déjeuner, d’autres parlent de « hichichat romdhan » Bref, à chaque fin de journées on assiste a plusieurs ruptures de jeunes !

- Une agression sur un tunisien a eu lieu en plein Caire. En effet ce dernier avait crié en ricanant « a tous les égyptiens, Romdhankom Mobarak ». Nos amis égyptiens sont de plus en plus susceptibles concernant le nom de leur président puisque tout est a son nom et puisque les égyptiens souffrent du tapage et de la boulimie médiatique (surtout en termes d’affichage et de slogans) consacrés a Mr. Mobarak.

Merci d’avoir suivi ce bulletin et a tous nos amis tunisiens : Nharkom zin !

13 commentaires:

Clandestino a dit…

bravo mon gouverneur !!!
merci pour ce bulletin riche et instructif :))))
j'ai oublié de mentionner les droits gouvernementaux sur le concept de la "lefta" à la crème que j'ai emprunté dans l'un de mes posts. aya nharek zine toi aussi
(el 7added, mougou, ou eddine zidane à toi de choisir)lol

CITIZEN a dit…

علاش ماهوش كل يوم تعملنا نشرة إخبارية كيف هاذي

gouverneur de Normalland a dit…

Venus a dit :

C'est fort "instructif" de lire toutes ces nouveautés :-))

Bonne journée à toi aussi

gouverneur de Normalland a dit…

@clando : merci clando ? winek ya rajel au dernier meet up ... je t'attendais !

ya wildi tsaaraf fil laftat kif ma t7eb bel krima walla bel 3sidda ... rak un haut responsable Normallandais ;)

ya sidi nharek ou lilek ou 24/24 ...zin ! :)

gouverneur de Normalland a dit…

@citezen : c'est pas vraiment facile de trouver des infos chaque jour. je fais depuis la creation de ce blog des flash infos evenementiels. Je tacherais de le faire plus souvent si Citezen inchallah.

a bientot

gouverneur de Normalland a dit…

@venus : merci ya venus et nharek moubarek ,zeen, gaddafi ....

medjri a dit…

Nharek zin à toi aussi!
Mais la palme d'or revient à la rupture de jeune(s).. trop forte! lool

gouverneur de Normalland a dit…

@medjri : :)
thank you medjri et tu es le bienvenu dans ton pays virtuel normalland.

mriwene a dit…

moi je dirai plutot LEILA-TKOM ZINA a la fin de mon journal ;)

kmr a dit…

5rajtha 3arfi!
rak bouna ilkoll, w c normal bech tkoun 3oyoun la tanem!! ;D

gouverneur de Normalland a dit…

@mriwene : :))))) tres bien vu ya mriwen ! ou nchallah LAYLAtek ZINa

gouverneur de Normalland a dit…

@KMR : merci ya khouya ou roud belek mel les blogueurs ou 3ess a3lihom ! yekhi 7attek 007 mta3 el blogsphere hakaka ? :p

a bientot mon ami

gouverneur de Normalland a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.