mercredi, juillet 04, 2007

Vive le chocolat, l'Heroïne et la vodka !





De plus en plus, la marque de fabrique de l’époque que nous vivons est l’aliénation totale. Se sentir mal dans sa peau, mal dans son boulot, mal dans ses rapports avec les siens devient un état général et n’est plus une exception.

Face à cela, notre monde vit un vrai état narcotique de tout genre, chacun va de son échelle : cela va de la drogue, aux boissons alcoolisés, à l’industrie du sexe…

Cela peut aussi prendre une forme plus « sociable » comme le tabagisme, être accro au chocolat, manger à la moindre contrainte (poussé, cela devient une forme de boulimie), être accro à la télévision ou au cinéma, être accro a toutes les formes artistiques ou sportives de tout genre …

Tout est d’une façon ou une autre une forme d’état narcotique qui est là pour nous faire échapper de notre quotidien qu’on a du mal a assumer et à supporter.

Complètement par hasard, je suis tombé sur cette chanson que je trouve absolument géniale et qui résume tout cela. La chanson s’appelle « les trois copains » et est de Constance Verluca (une chanteuse que je ne connaissais pas, je crois qu’elle n’est pas encore très connue).

Même la musique et la chanson est un moyen de s’évader, évadons nous avec cette chanson qui traite de ce sujet :



10 commentaires:

tontn jacob a dit…

il y a une version tunisienne decete chanson je suis en train d'y travailler : vive la boutargue, les figues et la boukha!... à part ça il parait que le chocolat en petite quantité enleve la tension ... on fait des recherches pour connaitre les bienfaits de la vodka et de la zatla...nous ne manquerons pas de vous tenir informés!ربي معن

gouverneur de Normalland a dit…

@Tonton : continue comme ca et tu auras la place de "docteur Hakim" a la radio ! :))))

tonton jacob a dit…

tu crois que jaurai ma place sur radio "l'olivier"?... lol

Massir a dit…

J'ai vu Jacob à plusieurs soirées. Je vais vous apprendre à quoi il est accro.
Il boit, il boit, il boit énormément... d'eau!!!

gouverneur de Normalland a dit…

@masir : Ne le laisse pas boire autant ! met de l eau dans son eau ! :)

Hayy a dit…

La chanson est marrante :)
Mais se sentir mal dans sa peau n'est pas la marque de fabrique de notre siècle. ça a toujours été le cas. Les Hommes n'ont jamais été bien, heureux et comblés.

gouverneur de Normalland a dit…

@ hayy : oui c'est vrai, mais avant c'etait a un certain degré ... maintenant que nous sommes matraqués par les images, qui nous donnent une vision unique de la beauté et du bien etre ...cela est de plus en plus difficile pour l'humain de se convraincre que sa petite vie est interessante !

Clandestino a dit…

@mr le gouverneur:
انا معاك, و الناس الكل حسينا بنفس الشعور لفترة معينة...
انشالله كل شيء يتبدل و تو ساررانج باذن الله

و ننصحك بشكلاطة تريس ( متاع الثلاثة جرمانات ) ابوردابل و بنينة و انتي ستراس
:)))



@
vous n'avez pas remarqué les deux petits mots (très minuscules) en arabe de tonton jacob
:))))
he tonton c'est pas mal comme debut, ne sois pas timide,vas y fonce, و ربي معاك

Sierva Maria a dit…

éé elle tuee!!cette chanson!!!!jadore!!!c une occasion aussi de constater les progré de tonton j en arabe!!finalementta recu 9itarr el 7ourouff et 7adi9aet el al3aab??

gouverneur de Normalland a dit…

@Sierva maria : oui j'ai eu un coup de foudre pour cette chanson ! tonton il bosse son arabe ..inahou tilmidhoun najiboun ! ;)