lundi, juillet 09, 2007

Honteux : quand le journal "la presse" parle de l'action blogosphérique du 01/07

Je ne sais pas comment commencer, tellement je suis confus !

Je me suis allongé pour me reposer, par reflex j’ai vu un journal sur la table je l ai pris pour le feuilleter. C’est le Journal « la presse » d’aujourd’hui Lundi 9 Juillet 2007.

J’étais agréablement surpris de voir que dans les pages annexes, qu’ils nomment « paroles de jeunes », il y avait une rubrique qui s’appelle « d’un blog a l’autre » et qui parle de blogs tunisiens !

La journaliste ouvre le bal en parlant de la journée de la liberté d'expression ! J’etais fier est enthousiasmé !

La chute est toujours plus douloureuse de si haut ! Lisez ce qu’elle a écrit :

« Cette Quinzaine a été marquée par la journée pour la liberté de parole où plusieurs bloggeurs ont revendiqué le droit de s’exprimer sans être insultés par les autres bloggeurs qui ne partagent pas leurs avis… Le premier Juillet, tous les bloggeurs ont uni leurs voix afin d’écrire des posts (elle a écrit spots) sur la liberté de la parole dans la blogosphère. Pourquoi une telle action ? Tout simplement parce que plusieurs polémiques tournent aux insultes et au manque de respect. Conscients des conséquences de cette attitude, plusieurs bloggeurs ont appelé à mettre un terme à ces débats innihilants. »

Donc il s'agit de la journée de la liberté de ne pas etre insulté par les autres bloggeurs ! c'etait cela la journée de la liberté d'expression pour le journal la presse !

Moi, cela me donne envie de pleurer ! Vraiment ! Non seulement, jeune demoiselle, nous bloggeurs nous faisons le travail de journalistes a votre place mais aussi on se bat pour votre cause ! Je croirais que vous autres « journalistes officiels » vous prendrez cela en considération … mais au lieu de cela vous transfigurez la cause qui normalement est votre priorité (la liberté d'expression normalement c'est votre combat prioritaire en tant que journaliste !). Et voila que cette journée - grâce a votre stylo menteur- devient une action complètement ringarde et sans intérêt.

Vous mentez au gens, vous ne faites pas bien votre boulot, vous n’assumez pas la liberté d’expression et vous vous autocensurez !

Vous allez me dire … peut être que la pauvre elle a été censurée par ses supérieurs ! Je vous direz être censurée ne légitimisme pas le fait de mentir et de transfigurer les événements réels ! Moi j’aurais préféré mille fois que tu te sois contenté d'une recette de cuisine denichée sur la blogosphère que de lire cela

Honte a vous ! Honte a vous !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait alors consacrer une journée pour bloguer contre la médiocrité de la presse tunisienne. C'est vraiment pathétique!

Gouverneur de Normalland a dit…

@mkarriz : je suis en train de le faire maintenant ! tu peux y participer si tu veux !

Anonyme a dit…

Je suis partant sans aucun doute ;-)

Anonyme a dit…

Ici,

http://www.nawaat.org/forums/index.php?automodule=gallery&cmd=sc&cat=1

sur le forum de Nawaat, il y a une rubrique spéciale appelée L'P@resse: à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas ;-)

Très bien faite!

Gouverneur de Normalland a dit…

@mkarriz : ok merci beacoup mon ami ... ou adh7ak ya khouya ..ti chbik ..mmm..ghachech :p

Anonyme a dit…

Ya Gouverneur,

Rahi dima zahietli finnawwar, ema allahghaleb, lazem ytairouhali :-))

BYRSA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
BYRSA a dit…

j'ai retrouvé l'article sur lapresse.tn (pour ceux ki sont à l'étranger) au fait ce n'est pas un article elle a fait 3 lignes de commentaires et le reste c du copier coller
mais comme elle a laissé son adresse mail on peut gentiment la contacter et tt lui expliquer ;)

Gouverneur de Normalland a dit…

@ byrsa : vasy fait l'embassadeur byrsa ! :p

Infinity a dit…

Moi ça me fait marrer pas plus que ça ..

ça s'appelle de la récup :)

et y en a tellement ..

samsoum a dit…

C'est une bloggeuse en plus. je viens de lui demander de s'explique sur mon blog.

Gouverneur de Normalland a dit…

@ samsoum : on attend des explications !

Naddo_O a dit…

wallahi ana j'ai lu l'article ce matin en ligne, et ça m'a passablement irritée. jit bech nitkallem w ba3ed 9olt 5allini sekta, d'une part 5ater ken bech nzid nijbid bech nwalli ana chedda goal lil jarayed fi tounes wana min jarida il jarida n3arek, en plus comme c une bloggeuse 9olt nistanna na7kiou m3aha directement 5ir mil machakil wil 5ou4a

Gouverneur de Normalland a dit…

@metallicnaddou : justement j'ai crée un blog ouvert aux bloggeurs pour parler du journalisme boudourou en Tunisie ... cela comportera une revue de presse des articles boudourou et decernera des prix ! j'ai pensé a toi parmis les blggeurs participant a ce blog ! fait moi signe si tu es interessée !
pour la journaliste-bloggueuse ... la machekel la chay ..on peut nous expliquer dans le calme et la serenité !

Tarek طارق a dit…

ya3tik sa77a 3al projet mta3 sa7afa boudourou.... anjaza 7urrun ma wa3ad... ama zid 7uttna m3aak fil s7an... chniyya hal biruqratiyya ya si il gouverneur il normali...
:))

Anonyme a dit…

dommage qu'il n'y ait pas une journée pour "la liberté d'insulter les journalistes"... peut etre qu'elle se serait abstenu de raconter des conneries. Mais d'un autre coté ceux qu l'on appele journaliste le sont ils vraiment? je ne sais pass'ils seraient capable de faire une étude de texte correcte. mais est ce vraimnt leur faute (oui!!!!!) Desporoge disait à propos d'un grand quotidie français, "je le parcours tous lesjours d'un dérière distrait" les notres valent il plus?. Nous abimons des arbres et des forêts pour, en final en faire du papier pour ça? merde alors!J'ose esperer Monsieur le gouverneur, que la presse Normalandaise est bien meilleure!edhiyè zedè thabelhè kaadè! mdr.

Gouverneur de Normalland a dit…

@Tarek Kahlaoui : si c'est pas ouvert pour toi ce blog pour qui il le sera ? :D ! au fait ce blog "boudourou" est ouvert a tous les bloggers qui veulent ecrire sur la presse tunisienne ! le seul probleme c'est que pour ajouter du monde il faut qu'ils me donnent leur e-mail ! donc pour tous les interessés, envoyez moi un e-mail sur : normmalland@yahoo.fr !

Gouverneur de Normalland a dit…

@Tonton Jacob : nous a normalland on est trés fiers de nos journalistes et du role social qu'ils ont dans notre pays : c'est eux qui ecrivent plein de mot sur les papiers sur les quels on mange nos casse_croute, avec les quels on nettoie nos vitres et on emballe nos verres ! et franchement avec tous ces mots inscrit, le papier est beacoup plus beau ! TOTON pourquoi tu tousses ??? :)))

explosiv a dit…

quand on passe du coeur du sujet, qui est l'appel à la liberté d'expression, réclamée non seulement les gens de la blogsphère, mais par tout le monde, à la connerie de dire que cette journée a été décidée pour que les bloggeurs arrêtent de "s'entretuer", j'appelle ceci de la désinformation.

la honte!

l'exilée a dit…

"Le jour où un blog surpassera la presse..."

(digne d'un titre le quotidien'nique')

Un blog n'a pas besoin d'un support journalistique fi joumhouryyat el mawz...que ça se sache (cherche l'intrus)

Il doit plutot surpasser cette presse...par sa fiabilité et autre

Avec un peu moins de base populaire mais ça viendra...

Un blog, une action "Blogsphérique"... n'ont pas besoin de cette presse "Boudourou" comme étançon...

Je crois que les blogs sont un oraganisme vitale pour la propagation de tout ce qui sera emballé par (et je reprend) la presse de joumhourhayt el mawz...:-p(et L'Egypte euh ne fait que "....." (à remplir) de ce coté là)
Et ils doivent se develloper et continuer leur méiose loin des voies traditionnelles pseudo journalistiques ...


Et tout le blablablabla qui va avec...

brastos a dit…

برافو..حقيقة شي يشرّف..و ينحّي غمّة..بكل صدق..انا بعيد على ميدان الصحافة اما عندي قناعة انو الصحافي اللي ما ينقلش الحقيقة بكل أمانة..واللي ما يقاتلش من أجل ذلك..واللي ما عندوش موقف ..أحسنلو يخدم خدمه اخرى

kattoussa ^^ a dit…

ohh mon Dieu!!!
c'est vraiment honteux!!!
Pauvres journalistes, ils n'ont rien compris !!!
au lieu que ça soit eux qui appellent à leur propre liberté, ils mettent des perches à ceux qui le font !!!
ayant déjà côtoyé des journalistes au cours de mes études, je peux vous dire qu’ils m’ont tellement dégouté que j’ai changé de voie !!!
ama concernant La Presse en elle-même, j’ai toujours dit « EL ESM EL 3ALI WEL MARBET EL 5ALI » !!
quant à cette chère journaliste, elle aurait mieux fait de se taire !!! akrmelha wallah !!

Anonyme a dit…

faut faire comme moi, je lis pas plus que 7azouka el lyoum (et la encore c du n'importe koi lol)
PS: on attend tjs ton article ou l'annonce de la journée pour bloguer contre la médiocrité de la presse tunisienne

Anonyme a dit…

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Un bloc ou un site, à voir les deux ?