mercredi, juillet 04, 2007

Un crime raciste.



Je suis innocent, Monsieur le commissaire ! C’est eux la cause de tout cela ! J’y suis pour rien ! Ils sont partout, partout ou tu vas, partout ou tu te retournes tu les vois : dans les cafés, dans les stations de métro, dans les balcons, dans les restaurants, dans les soirées, dans la rue … absolument partout.

Il y en avait qui étaient là depuis l’hiver mais depuis que l’été est là, ils sont de plus en plus nombreux …que fait la police ? Je sais que vous faites un travail considérable, monsieur le commissaire … mais vous les avez surement remarqué ! Pourquoi la police ne bouge pas ?

Tout a commencé cet âpre midi, monsieur. Je rentre dans un café, j’en vois un. Je le scrute des yeux … qu’est ce qu’il faisait comme bruit, il m’énervait je ne le supportais pas :

- (je dis au serveur) Mr, Svp …vous ne pouvez pas faire quelque chose ? ( je fais un signe des yeux au serveur à sa direction pour qu’il me comprenne …). Vous ne pouvez pas faire un truc …vous savez ... il y a trop de bruit !

- (Il le regarde, puis me parle avec un sourire forcé) mais, c’est de l’animation … ca ne vous amuse pas, vous … mais cela amuse beaucoup de clients

Le serveur avait beau me supplier, j’étais catégorique, je ne reste pas dans un endroit ou ils sont ! Je me sens sale, pollué par leur contact ! Complètement sale ! Vous me comprenez Mr le commissaire ?

Il n’y a que chez moi ou je me sens à l’aise, tranquille, dans mon univers. Je me sentais si bien que je me suis vite endormi et en rêve, monsieur le commissaire, j’ai rêvé d’un monde pur … complètement pur, où ils n’existeraient pas !

Soudain, un bruit m’irrita ! Encore un autre qui gueule ! Et son bruit passait par ma fenêtre pour me faire casser les oreilles ! Je ne pouvais pas me taire ! Trop c’est trop ! Vous comprenez Mr le commissaire ? Tout ce que je voulais c’est d’être tranquille chez moi !

Je descends !

- Mr, vous faites trop de bruit … je veux être tranquille chez moi !

- C’est interdit de chanter ? de faire la fête ?

- Oui, vous pouvez faire la fête comme bon vous semble ...mais pas à ma fenêtre …surtout à cette heure tardive !

- Ecoutez ! vous êtes le seul à vous plaindre ! pourquoi les gens de la rue ne se sont pas plaints ? ou ils sont tous pas là ! ou vous êtes un vrai emmerdeur !

- Ah bon ! c’est sur ce ton que vous me parlez ? Parfait ! Je vais appeler la police ! en plus vous êtes complètement saoul … vous allez voir !

- Je me bourre la gueule quand je veux et je chante quand je veux GROS CON ! pour la police, appelez bien … les flics de ce secteur sont tous mes amis !

- OK ! on va voir qui aura le dernier mot !

- Oais c’est cela !

C’est là que je suis rentré chez moi tout enragé ! J’ai pris mon téléphone et j’ai composé le numéro du poste de police. Vos agent sont bien aimable, monsieur le commissaire, mais à leur ton, j’ai compris qu’ils ne prenaient pas vraiment ma plainte au sérieux, ils ne comprenaient pas combien j’étais énervé et frustré. J’étais tout en rage : Toute la rage qu’ils me procuraient depuis que je les vois partout me montait à la tête ! Il fallait que je fasse quelque chose … que je me venge pour moi-même et pour tous les gens qui souffrent de leur présence ! Et je suis parti ! Une barre en fer à la main, j ai descendu les marches et je me suis retrouvé en face de lui ! J’ai frappé plusieurs coup … jusqu'à ce qu’il se taise à jamais …et je ne vous cache pas, monsieur l’inspecteur, que j’étais vraiment soulagé ! Je riais même … et c’est là que votre brigade est intervenue ! Le mec qui me traitait de gros con les a appelé.il m’ont amené au poste et veulent m’enfermer en prison ! Vous vous rendez compte ? Pour si peu ? Pour l’avoir mis en miette ? Moi on m’enferme à cause de ça ??? À cause d’un gros ... baffle qui ne fait que casser la tête au gens en pleine nuit ?

9 commentaires:

3amrouch a dit…

ohlllala ca m'a stresser au debut,mais la fin est bonne.
thanks
a+

gouverneur de Normalland a dit…

@3amrouch : merci a toi d'avoir lu jusqu'au bout ! :)
c'est vrai que je suis Bafflophobe et completement raciste face a cet instrument qui me casse les oreilles !

Massir a dit…

Ton histoire m'a fait penser à un "fait divers" qui a eu lieu en France il y a quelques années. Sauf que celui qui faisait du bruit était un jeune arabe, et que le type qui voulait du silence chez lui était un français qui lui a tiré une balle de sa fenêtre pour le faire taire....

gouverneur de Normalland a dit…

@ massir : qu'est ce que tu veux que je te dise, massir. je ne sais pas comment prendre ton commentaire ... je connais cet acte raciste et je ne crois pas qu'il aie un point de comparaison entre cette nouvelle et ce malhereux crime raciste.
cette histoire n'est q'une métaphore et je ne suis pas du tout raciste !

Massir a dit…

Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait, jusqu'à la dernière phrase, je pensais que tu racontais une histoire similaire à ce fait divers.
Le raciste, c'est le petit con qui a tiré de sa fenêtre. Jusqu'à la fin, j'ai pensé que tu dénonçais ce genre de crimes. A la fin, j'ai bien-sûr compris que tu parlais d'autre chose.
Lorsque j'habitais en France, ce genre d'histoires me révoltaient. En plus, lorsqu'un arabe commet un crime, il prend le maximum, à l'inverse, lorsqu'un français commet un crime envers un arabe, on lui trouve 10000 excuses. Je parle bien-sûr de la réaction des français, pas de la tienne!!!
Je ne m'attendais pas du tout que tu prennes mon commentaire de cette façon. Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un malentendu!

gouverneur de Normalland a dit…

@ massir : non juste que j'ai eu peur que mon histoire ne soit mal comprise. Mais tu me rassures par ton regard ...car effectivement je voulais combiner deux histoires ...en même temps m'attaquer au racisme et a la pollution sonore ... j’étais juste complètement paniqué a l'idée de ne pas bien doser et que l’histoire soit comprise comme étant l'antipode de ce que je voulais dire !
Mais ca me fait vraiment plaisir que tu me lises ! Pardon si je t brusqué ...c t pas contre toi mais comme j'ai dit j t affolé ! :)

Téméraire V5.0 a dit…

Je me joint volontairement à ton Racisme anti-baflique.

à un certain moment je pensais que tu parlais des moustiques :).

gouverneur de Normalland a dit…

@ Téméraire : ah ça je pourrais être le Jean marie Le Pen du racisme anti-baffles ! ca me casse la tête ! En Tunisie on confond entre qualité de son et volume ... on croit que plus le volume est fort plus le son est meilleur ! Alors que le vrai son qu'on écoute est plutôt un bruit, plus qu'autre chose !

en plus je crois que je devrais un jour porter plainte pour dommage irréversible contre Mr George Wassouf ! Associé aux baffles ...ce type est une vraie menace pour la santé !

Machmoum a dit…

Très beau texte et chute très bien orchestrée. En effet la pollution sonore en Tunisie est un vrai fléau qu'on a du mal à éradiquer !!Dommage, personnellement, c'est seul détail qui gâche un peu ms vacances à chaque fois !!!
http://machmoumi.blogspot.com/