jeudi, janvier 11, 2007

Dima-krassi fi Normalland !

Comme vous le savez sûrement (bien que beaucoup de francophone n’ont pas pu lire l’annonce en arabe), Normalland recrute des hauts responsables pour son gouvernement. On a eu des propositions de postes qui sont déjà attribués et on attend d’autres participants au gouvernement.

Jusqu’à ce jour, le gouvernement de Normalland se compose de :


- raiis Massla7at el ghoumidha wal "7 pieres" wal "balon prisonier" Houssem

- Ministre de l’ultra structure et du marché noir samsoum

- Ministre des forces du désordre et du chaos Snawsi

- wazir "el 3ark wel machakel" Mochekes

- wazir "errachwa weddoussyet erre9da" El mourrr

- Ministre des cafés et des salons de thé et des 7kayyat faargha Orchea

- Vice présidente et ministre de l'esthétique et du shopping Ammouna
- waziret el maliia 24faubourg

- wazir
el barrania wal silk el tbandiri Skan!

-
ministre des "khraffat et sabban el dalla" 3azmon

- première dame et ministre de l'enseignement inférieur rose épineuse



Ce qui m’étonne dans ceux qui se sont présenté, c’est que personne n’a demandé à être « président » de Normalland ou d’avoir le pouvoir en tant que supérieur … Ici il y a deux possibilités :

- ou bien les responsables Normallandais veulent se spécialiser et donc ils sont tellement murs qu’ils croient pouvoir être efficaces dans leurs spécialités et ils s’en foutent du pouvoir en tant que tel …et cela ça serait génial et ça rejoindrait l’idée d’un pays virtuel utopique que j ai voulu créer.

- Ou bien nos responsables dans le gouvernement m’ont inconsciemment pris pour le responsable suprême de Normalland sans même le discuter ni le protester ce que je trouve très grave alors que tous le monde pouvait –puisque chacun peut choisir le poste imaginaire qu’il veut- créer un poste ayant une grande responsabilité incontestable comme par exemple « duc de Normalland » ou « roi de Normalland » ou empereur ou président et j’en passe …

Alors est ce que vous croyez que le gouvernement normallandais est dans la première catégorie ou dans la deuxième.

Puisque comme je dis « Normalland, Baladou el Starac wall Boys-band ! » vous devrez votez comme a la star Ac ! 1 pour le premier cas de figure 2 pour le deuxième 3 pour me dire « la ferme ! ».

Il ne vous reste qu’à voter !

12 commentaires:

ORchea a dit…

je tiens à preciser que el ministère mte3i nécessite le plus gros budget de l'état normallandais! lezimni 9ahwa fi kol blassa! investissement kbir barcha!

samsoum a dit…

je vote 2, car j'ai suppose que tu etais le boss, le cappo del cappos. Et puis nous les nourmaliens, on est normal barcha, donc on ne peut jamais rever des postes mouch normal:-)

SNAWSI a dit…

Moi je vote pour aucune des propositions since I'm chaotic :p
Et puis t'as oublié une option "si Le Gouverneur deNormalland": famma dima 7sebet ta7t ettawla rahou donc ech koun kallek mouch bech tetejbed bik essajeda et yejtama3 alik il gouvernement et yetayyrek ;)

--> ça c typiquement une spécialité de wizarat les FORCES du désordre :D

PS: 7aja okhra : ech bik mouch 7atett lien lil blog mete3i? techri fil chbouk m3aya?

http://snawsi.blogspot.com
et andi zeda
http://snawsi1.blogspot.com, exclusif ktatess.

Capito " 3arfi "?

gouverneur de Normalland a dit…

pardon Mme la Ministre ..faute de frappe...ahawka c corrigé ! timchich ta3mel 3lia inkillab ! eloooootfff :p

Sami III a dit…

je vote 2, j'avais tellement peur que cette action de krassi du gouverneur soit un piége, que j'ai préférer rester un citoyen normal silencieux

mochekes a dit…

ken el vote mouch bech ya3mel mochkla, fokkou 3lina mennou.
ou 9bal koll chay, bech na3mel mochkla, mochekes s'ecri avec un "e" et non pas avec un "a"
pour les votes, j suggere travailler sur plusieurs canaux, le Web, on met un systeme de vote sur le site, le serveur vocale, on achete un serveur vocal specialement pour les votes, les sms, et puis essneda9, ou hakka on multipli les sources des machekel elli inajjmou issirou.
ena j vote pour le 4

24Faubourg a dit…

ennajem enched ouzaret el meliya ? ncheddelkom le7sebet w leghyebet, nehseb wahdi ...bech yofdholli :p

Skan! a dit…

ata9addamou ilaykom ya fa5amat al Dou9 annormalandéoui , ab9akom allahou tho5rann lél ouatann , bi a7arr attahéni oua atyab el améni (Chkoun améni ?..) bi mounassabat el 3id el moubarak ...kathélika , esma7ou li fa5amatakom , an oubédira , bi asda9 el maché3ér oua anbalaha , bi tahni2atikom bessana el idéryya el jadida 3ala tari9ati al baladd acha9i9 "3adiland" : "Meilleugh voeux et Bananier 2007 "..ja3alaha allahou moubarakatan 3alaykom oua 3ala kéffét el cha3b ennormalandéoui..

(Enzid chouayya tbandir oualla sassifi ?...ayya barra nzidou tchaycha :o) )

Enni ya fa5amatakom , ounéchidou chahamatakom al mithélyya, oua fouroussyatakom al haybé2, oua karamakom al 7atimiy, oua 3oulou'okom al mouchéd an touchraffouni bi mansiben , a9tétou ménhou , oua oudaouirou bihi ezzirou ,3assé an akouna fi mostaoua 7osni dhannikom ou thi9atakom ...


ouassalémou 3alaykom oua ra7matollahi ouabarakétouhou , oua ab9aka chémi5an 3ala el a9all ila 3am 2014 minimôm !

oua domtom 5adimine lel ouatann oual mouatinin enourmalandiyne ..skaaaandeeeeerr

(Dima dima Aaaaamiiine , 5alli nbaddlou chouayya , yézzih Amine ! :p )

ah ih sém7ouni , nssit el poste :p

للحكومة النرملاندية في بلاد التررننّي"le Vrai"©الممثل الرسمي

gouverneur de Normalland a dit…

sami iii : je crois que tu seras le seul citoyen sans responsabilité ..et ainsi tete9leb la7kaya ..puisque tous les normallandais sont wizra ...c toi qu 'on doit venerer :)))

24Faubourg : oui biensur ! tu es nommé ministre de la malia puisque ta3raff ta7ssab wa7dek ou yofdhollok dima wa7dek ;)

Skan! : ya khouya mara7ba ..init ministre el barrania wal silk el tbandiri

Anonyme a dit…

Salut monsieur le gouverneur.question peut-on cumuler plusieurs fonctions à la fois? bon moi je voudrais tant m'occuper du ministère de l'enseignement inférieur et je propose de lancer un ministère pour l'egalité des chances car comme il existe déjà le ministère de la femme et de l'enfance je pense que les hommes ont le droit d'avoir les mêmes chances.
Sinon, heu ...qu'en est-il du poste de la première dame de Normalland? S'il est libre je me scrifie pour servir les normalandais dans ce poste.

3azmon a dit…

33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333.
bon je vote 2, je voudrai etre ministere des khrafet, wel 7keyet, wsabben edalla!
afin de promouvoir le developpement moral, d'enrichir la créativité et d'enraciner les valeurs patrimoniales et patriotiques dans les coeurs(enfin, je sais pas s'ils ont des coeurs!!!!) de chaque citoyen.
enfin messieurs, en l'attente de votre réponse, que j'espère favorable, veuillez agréer mes salutations les meilleures.

gouverneur de Normalland a dit…

anonyme: biensur ma "rose epineuse" que tu peux etre la premiere dame et la ministre de l'enseignement inferieur ! wa kolona fi khidmati el watan ! et merci pour le grand sacrifice que tu veux faire :p

en ce qui concerne le ministere de l'égalité des chances ..on attends ..pourquoi n'ecrirais tu pas un article la dessus contenant un appel d'offre ? Je precise a dire que je n'ai pas le monopole de l'ecriture sur ce blog !

3azmon : ok tu es nommée ministre des "khraffat et 7kayet et sabban el dalla" mais a conditions que tes 7kayet ne soient pas férgha sinon tu entreras dans le teritoire du ministere des "cafés, salons de thé et 7kayat fergha !"