dimanche, juin 17, 2007

Nouvelle star 2007 : Quand Marianne rencontre Julien !


Je n’ai jamais été un fervent téléspectateur des émissions qui fabriquent des stars, genre « Star academy » ou « la nouvelle star » parce que je jugeais que c’est des émissions d’ordre commercial qui existent pour récolter avant tout de l’argent.

Un jour en zappant, je suis tombé sur le casting de la nouvelle star et parmi les candidats ce jeune garçon au look « plouk », qui revendiquait son ketch et qui s’appelle « julien ». Une fois sur l’arène, Marianne James la fameuse chanteuse-musicienne et membre du jury de la nouvelle star lui a demandé, tout en se moquant de lui, de faire disparaître son yukulélé (petite guitare) « ridicule » et de chanter a capela, chose qu’il a refusé et ainsi elle le chassa du programme.

Il n’avait rien de conformiste et Marianne avait refusé cela du premier coup. Après une intervention de la production, Julien (ce jeune candidat) a accepté de chanter à capela. Il a tellement charmé le jury qu’on lui demanda de chanter avec son yokolélé et ce fut un moment de musique sublime.

Julien passa d’une étape à une autre dans l’émission, il chanta avec génie et réinterpréta des titres difficiles à chanter ou catégorisé « commerciales » tout en les relookant pour donner des chansons qui n’ont rien a voir avec les chansons originales. Tout y passa de « Like a virgin » de Madonna à « moi Lolita » à « Baby one more time » de Birtney Spears. Il chanta avec génie et tallent et non conformisme.

La question qui se posa ici était est ce qu’il pourra protéger son style unique et son non conformisme face à cette machine à préfabriquer des chanteurs qui sont élu par SMS ?

La réponse est « oui » car d’une interprétation a une autre il étonna tout le monde avec des arrangements et des interprétations inédites des chansons qui –bien que usées- braillaient par sa voix.

Marianne James à remis une couche lors d’un prime avancé en se moquant de Julien et de ses cris qu’il poussait en chantant. La réponse de Julien est venu le prime d’après par la chanson « les bêtises », il l’arrangea et s’adressa, en chantant, a Marianne directement ! Écoutez ! Vous comprendrez le génie de ce jeune chanteur qui aura surement une très très grande carrière internationale !



6 commentaires:

SkyDancer a dit…

wé moi oci jador juju!
vrémon il dechir
c 1 tip genial!
continu comm sa mon juju!
on é ts ac toi!
Mouaaahh ^^





PS : :p:p:p:p:p

gouverneur de Normalland a dit…

@skydancer : heu ..en fin ..je ...hmmm ! wiiiiiiii juju ! on t aime :p

Joli Coeur a dit…

Quand je pense qu'ils étaient à deux doigts de ne pas l'accepter et celà depuis le premier jour de casting.
Il était là avec des habits très ringards comme quoi les apparences sont trompeuses.
Chaque prestation est un pur bonheur pour moi. Le style, la voix, le sourire, en un mot j'ADORE !
En plus, il a su s'approprié toutes les chansons qu'on lui attribuait de Like A virgin à Light My Fire en passant par Coup de Soleil..

gouverneur de Normalland a dit…

@joli coeur : je suis completement d'accord avec toi ! c'est un petit genie ce type et a chaque chanson qu'il chante c une juissance acoustique !

a girl from Mars a dit…

j'adooooooooooore ce mec:)

gouverneur de Normalland a dit…

@ a girl from mars : tu parles de moi mahou ? :p