jeudi, décembre 17, 2015

Dj le taxi


Tu montes dans un taxi. Tu regardes le chauffeur. Tu découvres avec surprise que c’est un très vieux monsieur. Tu commences à réfléchir et à penser : comment un homme à cet âge-là conduit encore, quand soudain le type sort de je ne sais pas où un CD. Siffle dessus tel un pro et le glisse avec aisance à l'entrée du lecteur CD mais il ne l'insert pas complètement. Moi qui suis étonné par l'aisance de ce monsieur -en dirait un DJ- malgré son âge, j'attends impatiemment pour savoir quel genre de musique écoute-t-il ?... et me voilà attendant qu’il se décide à mettre sa musique .. sauf qu'il ne la met pas .. J’étais à deux doigts de le prendre par sa veste en le secouant "quelle musique écoutes-tu ? Arrêtes de me torturer". 
Jusqu'à quelques mètres de mon arrivée il ne bouge pas. Et soudain il se décide sauf que je suis presque arrivé ...

J'arrive à destination, sauf que j'ai envie de savoir qu'est ce qu'il écoute comme musique ! Je ne pourrais pas dormir la nuit si je ne le saurais pas ! 
C'est pourquoi Je ne le fait pas arrêter et je lui demande de continuer à rouler ... les premières notes tombent et là je reconnais une musique arabe classique.. Mais l'intro musicale est trop longue et NE ME DIT ABSOLUMENT RIEN DU TOUT. Moi qui d'habitude suis implacable sur la musique classique arabe. plus je reste dans le taxi plus on s'éloigne de ma destination..
Entre temps je n'arrivais pas à trouver. J'ai fini par craquer en lui demandant de s’arrêter, j'ai fini, en le payant, par lui avouer que je n'ai pas su reconnaître de qui est la chanson. Il prend son argent et me regarde d'un air Hautain en me dévisageant et me dit : "WARDA !" .. 
Du ton qu'il a employé on aurait cru entendre "c'est l'immense Warda petit con d'inculte !" je sors en m'excusant presque et je reviens à pied à destination.  

Aucun commentaire: