mardi, décembre 22, 2009

les news de Normalland ... special fin d'année 2009



Résolution 2010 : vu le grand succès du slogan de Barak Obama « Yes we can ! » qui l’a ramené directement à la maison blanche, son altesse le Gouverneur a prévu presque le même slogan pour sa compagne présidentielle de l’année prochaine mais traduit en Normallandais. Désormais il utilisera le slogan « oé … illama nguedhelkom ! ».

2009 restera la triste année de la disparition de Michael Jackson. Après tous ces grands défis relevés par ce grand artiste, encore un sucées : il est devenu tout blanc ! Oui je sais … c’est méchant … mais, en même temps, perdre l’âme après avoir perdu le nez … c’est un peu prévisible.

Chômage : Après la disparition du grand Michael des milliers de sosies ne se trouvent plus du tout à la page. Des débouchés potentiels : se recycler en sosie de Janet Jackson (bien sûr après lui avoir cassé le nez) … Mais vu que même Janet est un peu has been, de nombreux sosies on troqué la moon Walker pour du Johnny Walker.

Crises diplomatiques : Après la crise diplomatique égypto-algérienne sous fond de football .. Pour mieux camoufler les problèmes politiques des deux pays, après le débat sur l’identité nationale en France sous fond xénophobe pour que l’UMP remonte dans les sondages, son altesse le gouverneur a retenu la leçon : on se souvient tous de la visite du dalaï lama à Normalland ou notre gouverneur a invité ce dernier a « bouffer chinois » provoquant une énorme crise diplomatique avec la chine. Se voyant remonter aux sondages, notre gouverneur, ne c’est pas arrêté là … on se souvient tous du lapsus pour féliciter Barak Obama pour son élection et le fameux « mes fouets » .. Pour dire « mes souhaits » … sa déclaration lors du cocktail après la commémoration de la Shoa ..Je cite « j’aime bien les boissons .. Mais il manque quand même quelques bons petits-fours »a provoqué des énormes crises diplomatiques.
Se voyant encore remonter aux sondages après tants d’indignations mondiales son altesse continua sur sa lancée : lors de son discours devant le peuple brésilien a coté du président Lula du Brésil, notre gouverneur n’a pas hésité à demander à son homologue s’il portait un string brésilien. Alors que lors de sa dernière visite en Iran, il n’a pas hésité à appeler ahmadi Najad « mon lapin » en lui tripotant les fesses.
Résultat : notre gouverneur n’a jamais eu autant la cote … hé oui, faire le salo peut rapporter la preuve : Bush, Berlesconi, Sarkozi … et j’en passe


Fait divers : un grand moment de panique dans un hôpital spécialisé dans les cas de grippe A. En effet un infirmier surmené, obligé de travailler le matin dans un fast-food et à l’hôpital le soir a semé un mouvement général de panique en criant au responsable de la morgue depuis la salle d’attente « six à emporter et quatre sur place »

Pour finir, le dicton Normallandais du jour « tirer la chasse c’est bien ! Mais tirer une femme c’est encore mieux ! »

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une nouvelle année sans crise financière et sans grippe mortelle …et vive Normalland !

3 commentaires:

Moghrama a dit…

Cher gouverneur, je suis ravie de vous relire et de ce retour à la normale sur Normalland.Vous avez beaucoup manqué à vos fidèles Normallandiens, je tiens aussi à vous dire que votre humour vous portera loin, dans un monde politique qui en manque beaucoup!!Continuez donc à nous faire marrer autant que vous le pouvez, c'est seulement à ce prix là que vous pourrez "tguedhelna"

Gouverneur de Normalland a dit…

héhéhé

merci beacoup Moghrama ... ca me touche beacoup ton comment ! :)

Penser et Agir a dit…

Monsieur le Gouverneur est perspicace :-)