

Moi j’étais tranquille ! walla’el adim! J’étais voir maman, moi et ophelie , histoire de manger un bon couscous avec elle ! … surtout qu’elle est seule depuis la mort de papa , dieu aie pééé...comment on dit déjà ? … dieu aie ..peace an’love … !
Alors pour lui remonter le moral, ben… je le lui ai annoncé !… voila ! … je lui ai dit que moi et Oph on était ensemble depuis déjà … quoi … un an et demi déjà ?… qu’on se kiffaient grave … et qu’on a décidé de nous marier !
Je croiais que ça allait la réjouir ! Mais elle, elle fait quoi ? Hé ben …. elle commence a chialer ! … elle nous a pourri l’ambiance grave ! Et voila qu’elle se lamente, genre « tu es mon seul fils, j’aurais aimé que tu connaisse mieux mon pays, notre culture, nos tradition, la famille » …et patati et patata et voila que je te saoule …
Moi, chef, j’veux jamais la voir comme ça maman, alors j’lance comme ça .. une phrase ! comme quoi , je suis prêt a lui faire plaisir. Et là, elle se met carrément à sourire, son visage se met a s’illuminé on dirait qu on lui a mis du 220 volte …chepa ou …
Donc elle me lance … genre … « faisons un mariage en Tunisie, c’est moi qui prend tout …, absolument tout en charge … »
Je me concerte ave Oph, « t’en dis quoi pu-puce ? », elle a l’air de kiffer grave l’idée, elle me fait « oaiiis , cool bébé, une cérémonie en plein Sahara, avec des touaregs comme demoiselles d’honneur, un serpent a sonnette comme témoin » … je la calme tout de suite « hé hooo, Ophhh … tu y vas moins fort sur les joints … steuuplé … tu crois que la bas ils ont le moyen de s’acheter des touaregs ??? C’est trop cher comme bagnoles, il sont pauvres la bas ! »
Mais rien à faire Oph, n’arrêtait pas de fantasmer sur une nuit d’amour en plein désert, donc on a fini par accepter !
Alors comme ça, maman est partie une semaine plutôt et nous a laissé les billets. On prend l’avion … j’kiff grave l’hotesse … Oph me saoule avec sa jalousie a deux balles … et voilà qu’on descend à l’aéroport de Djerba. Putain, il faisait une de ces chaleurs, héé … je comprends pourquoi le rebeu veulent tous se tirer de chez eux et venir en France… il fait trop chaud la bas , walla al-adim !
A l’aéroport qui nous accueille ? y a maman et d’autres femmes, déguisées en chépa quoi … en dirait un carnaval ! Du tissu de partout de toute les couleur et avec leur foulards on sait pas qui est qui ! Déjà que j’ai eu du mal a reconnaître ma propre mère parmi toutes ses nanas habillées toutes pareils !
Maman commence a me présenter et voila tata fatma , et tata fatma et tata fatima …même leurs noms se ressemble ces salopes …
Et après, qu’est ce qu’on me fait ? Hein ? On me kidnappe Oph … hé ho ! Faut pas déconner quand même … c’est quoi que ce petit jeu de merde ? Hein ? Apparemment leurs mariages c’est comme un bizutage, y a une « fatima » qui me fait « c’est la trrrradition, pas marrrie avec marrriée » … hé ho, de quoi j’me mêle la grosse ? Elle sait même pas parler français cette garce !
Maman me calme en me répétant « c’est la tradition » … alors j’accepte. Et voila que je me retrouve en train de glander, le cul sur une chaise, sous un olivier avec d’autres mecs, essentiellement des vieux … je comprends même pas ce qui se dit, ils sont là … ou bien presque endormis, ou entrain de me regarder et de rire …
Un jeune garçon passe tout les 20 minutes avec des verres du thé, hé ho … pour quand l’apero ? Le thé une fois ça va …mais pas dix fois quand même ?
De toute façons, ces vieux paraissaient saoul à force d’abuser du thé, il me faisaient répéter des mots et ils riaient, ils riaient : ils voulaient m’entendre dire « la bas ! » et « chez nous » … je voyais pas qu’est ce que cela a de drôle !
Et donc je me suis vite lacé, je me suis faufilé chez les femmes, pour voir si Oph s’en sort bien …
Et qu’est ce que je vois ? Les connasses jouent aux indiennes : elles ont mis oph au milieu et elles tournaient au tour d’elle en poussant des cris d’indiens ! Elle était verte la oph ! Si je serais venu deux secondes plus tard, ils l’auront bouffé ! ça c’est sur !
Tel un cow-boy, je me précipite pour la délivrer … une autre Fatima se met sur mon chemin et me fait « c’est la trrrradition ! » ah oaiis ! … ils y vont un peu fort avec leurs traditions !
Après, j’ai compris que moi aussi je devais subir : ils m’ont collé des jeunes qui me suivaient partout, leurs tam-tam à la main … et ils gueulaient, ils gueulaient ! Au début je me la jouaient genre « vous m’aurez pas » … mais ça continuait et ça continuait, a 3 heure du mat ils gueulaient encore, infatigables ! Et moi j’en pouvais plus ! J’avais un de ces maux à la tête !
Je me suis encore faufilé chez les femmes, pour voir si au moins Oph, on la laisse dormir tranquille ! Et qu’est ce que je vois ? Hein ? Imaginez !!! Je trouve ces salopes en train de faire des graffiti directement sur ma Oph ! Vous vous rendez compte ??? Ils sont fous ici, c’est pas possible ! Chez nous, la bas, à la cité, les jeunes taguent les murs, les bâtiments en écrivant genre « ta mère » ou « ta sœur » et eux , ici, ils taguent directement sur « ta mère » ou sur « ta meuf » … les deux étaient tagués de partout, les main et les pieds apparemment en sang – car elles ont des sparadraps et des pansements – et de l’écriture arabe sur tout le corps !
« Hé ho ! Oph a des collègues robeus ! Enlevez moi tout de suite que ces gros mots en arabe du corps de ma meuf ! » … j ai hurlé !
Une Fatima vient me parler « trrrradition », j’étais a deux doigts de lui en flanquer une ! Alors maman vient me voir, aussi blessée que Oph dans les jambes et dans les mains, d’un air fatigué et résigné me disant « laisse, mon cheri, c’est la tradition ! »
Le lendemain matin, ils m’ont même pas laissé récupérer, ces cons ! On m’a mis dans une voiture, et comme si leur cris avec leur tam-tam dans la voiture ne suffisait pas, ils ont mis les klaxons ! 4 ou 5 voiture à klaxonner comme des oufs… et tout ça pourquoi ? hein ? Pour m’emmener à la piscine ! Enfin, ce n’est pas exactement une piscine, c’est une sorte de bain public ! Ils étaient content, en dirait qu’ils se douchent tellement rarement que quand ils vont se laver c’est une fiesta pour eux !
Bref, ils m’ont dit de me mettre en maillot de bain … et comme si tout ce qu’ils ont fait ne suffisait pas, ils m’ont livré à un gros ! Un type baraqué ! Et vous savez quoi ? Il allait me violer carrément ! Et voila qu il me tiens les mains derrière le dos ! Qu’il me malaxe de partout ! Heureusement que je ne me suis pas laissé faire !!!!
Je lui ai échappé belle ! Mais … pas sans des bobos de partout ! J’avais tout le corps en ruine ! J’ai pas plus rien faire, mais rien du tout … de toute la journée, j’ai même pas pu boire une goûte d’eau car même boire ou manger me faisait mal au corps !
Le soir on me dit de porter le costume que maman m’a acheté, on me noue la cravate … je m’attendais au pire bien sur ! Mais j’étais déjà un peu habitué , vous savez ! J’étais habitué aux garçons qui hurlaient dans mes oreilles avec leurs percussions, j’étais habitué quand on m’a mis dans une voiture et qu’on a commencé à klaxonner comme des malades ! Mais une fois les voitures en route en pleine nuit … j’avoue que je n’étais pas du tout rassuré !
Et j’avais raison ! On m’a emmené dans une sorte de boite de nuit … enfin …ce n’est pas exactement cela … c’est une sorte de boite sans femmes canons, avec essentiellement des vieux , tous assis et en guise de musique une sorte de troupe avec orgues électriques qui chantaient … enfin qui criaient ! C’est à ce moment là que j’ai compris que les garçons qu’on m’avait collé ne chantait pas si mal que ça !
A mon entrée, tous les yeux étaient rivés sur moi. On me dit que je devais me mettre tout en haut … je devais occuper la place du DJ … habillé en pingouin ringard, sans même une platine à la main ! Le comble de l’humiliation !
En plus pour enfoncer le clou, je devais m’assoire près d’une sorte de travesti ! Enfin … quinze minutes plus tard je découvre que ce que je prenais pour un travesti n’était autre que ma Ophélie qu’on a camouflé et déguisé en Travesti : des couleurs partout sur le visage, ces cheveux était en forme d’un gâteau d’anniversaire … horrible, horrible ! En plus, elle ne disait même pas un mot ! On devine déjà les dégât psychologiques !
J’ai voulu faire un scandale, me tirer avec ma Oph et prendre le premier avion !
Une Fatima m’a fait rassoire en me disant « c’est la trrradition ! ».
Cette nuit là, on m’a laissé rentrer avec ma Oph … finalement ! j’ai envie de dire : c’est pas trop tôt !
La pauvre ! Elle n’y a pas résisté ! Elle porte des séquelles irréversibles de ce qu’elle a subi ! De 1, on enlevant son déguisement et son camouflage elle ressemblait de plus en plus a Zoubida, la salope de not’cité … et de 2, psychologiquement elle était complètement anéantie : elle n’arrêtait pas de dire des mots en arabe que je comprenais même pas … puis elle chantonnait en pleurant une chanson qui commence par « bip , bip, bip-bip-bip » qui m’a bizarrement rappelé les klaxons insupportables !
Le lendemain ont m’avait filé une branche d’un olivier et ont m’a expliqué que je devais fouetter les garçons qui me cassaient les couilles, pour qu’ils soient les prochains mariés ! Et une Fatima m’a donné la branche en me disant avec un sourire « c’est la trrrradition »
Alors là …l’heure de la vengeance est arrivée ! Je me suis vraiment amusé … j’ai fouetté tout le monde ,avec la branche d’olive … j’ai fouetté même avec des chaises, des tables , tout ce qui me passaient par la main ! Les jeunes et les vieux, les Fatima et les Hassan, tous y passaient !
Résultat, je suis ici dans votre bureau, chef ! c’est pas très différent des postes de police de chez nous … enfin … c’est moins propre … et donc … oui j’ai causé des fractures et des blessures à certains … oui … mais ce qu’il ne comprennent pas, chef … c’est que chez moi dans la cité ou j’ai toujours vécu …ça c’est « la tradition » !