vendredi, avril 13, 2007

Enfin ! les éléctions Normallandaises sont finis ! voila le résultat final !

Après l’énorme crise post-électorale qu’a vécu Normalland due a une situation incroyable (les deux candidates sont à égalité), Normalland revit de nouveau !

En effet après un grand débat politique entre les deux candidates qui ont défendu, chacune de son coté, leur légitimité d’être présidente, voila que le débat a migré dans la chambre des députés (majlass ezznouss) mais cela n’a pas donné vraiment une solution a cette situation inédite !
Donc les deux francs se sont livrés aux magistrats qui après des jours et des jours de débats n’ont pas pu trancher dans cette affaire.

Comme dernier recours, Normalland a livré cette affaire au mufti du pays vu que notre patrie normallandaise est une patrie d’islam.

La décision du mufti n’a pas été rapide, mais elle a été comme une bouffée d’air pour beaucoup de Normallandais :

Le mufti a traité l’affaire avec une grande sagesse, comparant les élections au mariage ! En effet la présidence est un lien qui lie UNE présidente à UN peuple et donc suivant la charia islamique puisque LE peuple a le choix entre deux présidente, et puisque les deux présidente sont a égalité, il n’est pas interdit par notre religion que LE peuple aie DEUX présidente !

Le mufti a ajouté que puisque la polygamie est « halal » (acceptée) par notre religion il est normal qu’il y aie non seulement deux présidentes mais en cas de crises politiques le peuple pourra élire une troisième et même une quatrième présidente !

Donc c’est officiel, Normalland vient d’élire ses deux présidentes qui sont Snawsi et Infinity ! Espérons qu’elles sauront bien gérer le pays et bien co-habiter pour éviter que Le peuple aie recours à une troisième ou même à une quatrième présidente !

Vive la normocratie à Normalland ! Vive nos deux présidentes ! Vive la poly-politique !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

et si jamais elles sont pas d'accord ?

Kaiser a dit…

Berjoulia 9taltouni b 7keyet les élections :)

Bonne continuation, aux deux présidentes !!!!

SNAWSI a dit…

Eh bah moi je suis pas d'accord! t'as "falsifié" les résultats si Normalland Governor( preuve sur mon blog http://snawsi2.blogspot.com)
Tu cherches à animer ta Normalland, à mettre de l'huile sur le feu et ta3mel fiha cherka et terka...bla bla bla.

Eh bah ça sera pas sur mon compte, je me casse d'ici, mabrouk alikom ;)

Snawsi - blabzia mais hônnette:P

abdou a dit…

ياسر حوفة وسرقة
بون
آش عملنا توة؟
نمدد الفترة؟

gouverneur de Normalland a dit…

3ib a3lik ya Snawsi ! Je n’ai pas vu tout ce que tu as fait ! Ce n'est pas vrai ce que tu dis. Et si j'aurais voulu falsifier, je n'aurais pas été éliminé aux présidentielles !
La7kaya ou ma fiha est que j ai arrêté le compteur sur le site de Normallad le 3-04-2006 a 22h du soir, alors que le compteur est actif sur le site VIZU et jusqu'a maintenant on peut voter sur ce site mais pour moi tous les votes ne sont pas comptabilisé ! Sinon Infinity aussi pourra faire voter ses amis maintenant et elle peut montrer un autre sondage qui lui est favorable !
La seule critique vraie et que j'accepte, elle est venue de Téméraire qui m'a dit "il restait 2H pourquoi tu as fermé le vote a 22h" ! MIA CULPA ...tout bêtement je pouvais pas être là a minuit donc j'ai écrit mon article fissa a 22 H ! Mais de la a "falsifier" les élections ...ça serait grave ! ça met en jeux mon honnêteté ... et puis pourquoi je ferais une chose pareille ? Je ne te connais pas pour être contre toi et je ne connais pas Infinity non plus pour essayer de frauder a son compte ! Et soit certaine que je suis prêt a fermer définitivement ce blog si il est soupçonné d'être frauduleux !

Bugsbunny a dit…

ye5i wouini infinity?
ech koun chefha?

SNAWSI a dit…

@gouverneur : Ech bik etghachechet à ce point? je ne fais que jouer mon rôle de blabzia rahou, min beb ich3al il fetna.
3aleh wallit sérieux tt d'un coup? dhrabtek fil samim? :P

Sami III a dit…

bon moi je crois ce que dit le gouverneur (il le reste, car les deux autres c'est des présidentes)
ce qui n'est pas normal diii tout, c'est que seules des femmes peuvent se proposer comme présidentes complémentaires...
faudrait une autre comparaison (autre que le mariage) pour permettre aux hommes (ex: ceux qui ont participé au premier tour) de faire bénéficier normalland de leur sagesse :-)

gouverneur de Normalland a dit…

@ Snawsi : misskin echha3b el normallandais ...bech etnabbatlou el ch3ar fi lssannou ! sans rancunes, je ne faisais que défondre mon honeteté

@Sami iii : oui pourquoi pas ...mais un mariage entre UN peuple et UN president ... est ce que ca ne serait pas homosexuel ? ena en tant que citoyen franchement ..je prefere etre bai...é par une présidente que de l'être par un président ..je ne sais pas ..je crois qu'elles seront plus tendre ! :)

Sami III a dit…

ya wildi (walla 3ammi :p) mana 9olna a5tana min kélmét "mariage" (wa ma taba3ahou) :D

Mouwaten Tounsi a dit…

@Bugsbunny
J'ai vu Infinity sur le blog de Mosaïque.

@Monsieur le gouverneur
Nous somme un peuple ouvert, et on va innover.
L'Allemagne est gouvernée par une femme. Peut être bientôt la France.
Normaland est vachement en avance : deux présidente.
Mais cela peut être interprété autrement : puisque notre patrie est islamique, et puisque dans l'islam un homme vaut deux femmes (héritage, témoignages, ...) donc on ne peut pas se contenter de la moitié d'un président avec une seule femme. Et heureusement qu'il y en a eu deux à égalité. C'est un signal de dieux.

gouverneur de Normalland a dit…

@Mouwaten Tounsi : ya wildi ma t9oul hel klem ! une femme vaut beacoup et la preuve de notre amour pour les femmes a Normalland c'est qu'on a ellu deja deux femmes comme présidentes ! on est comme les fourmis et les abeilles ! on croit a la femme ..pardon je veux dire aux femmes ! :)

Sami III a dit…

@Mouwaten étranger (min tounés): 3éjbitni fazét 2femmes=1homme :D :D, bien vu!!

une normallandaise a dit…

@ gouverneur : Kifeh mela tu "prefere etre bai...é par une présidente"?? MDR :o) Tu te trompes, Nul ne pourra garantir 2koi une femme est capable surtt au pouvoir.
Votre solution me parait équitable mais limit utopik, et comme nous sommes dans des lands virtuels, essayons... Et voyons.
Ama ken 9ass edhaw wella ta7 edébit mat9oulouch mnech.

chanfara a dit…

rabbi yester ya gouverneur.... walla 3andna deux presidentes wessatar rabbi.. puisque tu as fais analogie avec la religion et que en islam on a droit (NOUS LES HOMMES, malla jaw) a deux femmes... ma3neha zouz dharrat.. w al dharra hiya azaouja al thaniya...

Ihhhhhh, 3andi sa7bi m3aress bzouz nsa, meskin mwaryinou enjoum fil 9ayla... rabbi yesterna a7na zeda :P

gouverneur de Normalland a dit…

@Normallandaise : ti au moins on est dac que les femmes sont plus duces et moins brutales ;)

@Chanfara : 7atta ana bidi ..chamemha 9arssa ..ti hia Snawsi wa7adha etnnabbat echh3ar fil lssén ..khalli m3aha Infinity ! rabbi yostor ou barra ! 9otlok ma tasta9ilech men ell raiissa ! :p

Infinity a dit…

e77em .. famma chkoun jé kalli illi famma chkoun houni mahouch dhékir erri2assa bi khayr !!

yodh'horli lézemha tan9i7 feddostour hédhi .. madame snawsi .. lazemna inti ou ena na3mlou ijtimé3 moudhayye9 .. bech ennadhfou eddawla min hal achkél .. e77Em ..

SNAWSI a dit…

Mme Infinity, sama7ni je reviens de loin je sais.
Au fait j'étais en vacances à Maltes depuis l'annonce des résultats. Le yacht m'a déposé ce matin à Normalland ;)

Isma3 lezemna ka3da behia enrattbou fiha loumour. Fi beli awel 7aja enjibou femme de ménage etnadhaff eddnia chwaya ;)