jeudi, mars 01, 2007

Programme présidentiel du Gouverneur de Normalland

Notre programme pour la présidence est simple est clair et se base essentiellement sur deux parties :

1- concernant les autres : On appelle les autres ceux qui ne sont pas vraiment Normallandais ou qui sont Normallandais mais qui ont des parents qui ne le sont pas ou qui connaissent des gens qui ne sont pas Normallandais ou même ceux qui sont Normallandais mais qui ont un look atypique à notre chère Normalland … bref tous ceux qu’on catégorie comme « autres » !

2- Concernant les « nous autres » : Ce sont les Normallandais qui me connaissent et que je connais, ceux qu’on appelle dans des pays voisins « les gens bien » : ceux qui sont originaires des médinas (Ils ne doivent avoir aucun rapport avec ceux qui sont originaire des bleds pourris) et qui vivent ailleurs, dans des banlieues chiques avec une nostalgie au cœur pour une Normalland pure de toute racaille !

A- concernant les « autres » :

- On appliquera avec ces gens là notre politique « la tolérance -1 » : chaque acte de délinquance sera sévèrement puni ! fumer du tabac c’est 5 ans de prison, celui qui rit sans un vrai motif sera expatrié dans son pays d’origine ou si il n’en a pas dans n’importe quel pays pauvre.

- Comme les pays les plus avancés, on donnera aux femmes des « autres » beaucoup de droit et privilèges : permettre aux femmes de monter dans les bus, de pouvoir parler en pleine rue dans les cas extrême (en cas d’accidents, d’incendies..), de manger sans être obligées de se cacher…

- Les gens « bizarres » ne seront plus obligés de porter une combinaison rose et se contenteront de porter un chapeau rose. Ils seront bien traités et auront un endroit pour eux ou ils peuvent parler librement et derrière les barrières les Normallandais normaux peuvent leur lancer des cacahuètes en signe d’acceptation et d’amour.

- Pour réduire le chômage dans ces milieux, nous avons prévu d’emprisonner ces fainéants dans des prisons à travaux forcés ou bien de les engager dans 5 années de services militaires.

B- Concernant les « nous autres » :

- Aucun Normallandais n’est obligé de travailler et peut faire travailler les « autres » a sa place. Biensûr c’est le Normallandais qui touchera le salaire, les autres auront la chance de ne pas être catégorié comme étant chômeurs (ce qui est passible de prison).

- Chaque normallandais aura une grande villa chique, les robinets couleront de la bière et du vin en plus de l’eau courante !

- Chaque normallandais aura un forfait annuel de 40 aventures extraconjugales, ce forfait peut être augmenté contre une plus grande part d’impôt. Signalons qu’il existe des femmes « bonus » qui en cas d’aventures avec elles, elles vous donneront un bonus de 10 autres femmes.

- Tous les sportifs de haut niveau Normallandais doivent prendre leur douche en présence de toutes les Normallandaises qui voudrons y assister. Chaque Mardi, tous ces sportifs devront faire un show- striptease dans des soirées de femmes et devront satisfaire tous les besoins des Normallandaises présentes.

13 commentaires:

24Faubourg a dit…

nul comme programme!! tu prônes la ségrégation raciale et puis c'est quoi cette histoire de relations extra-conjugales?? ti haw fi bledna elli hya Touness çà existe déjà. donc ma jebt chay jdid. donc 7awouell ta3mel programme un peu plus convainquant et surtout bien structuré.

gouverneur de Normalland a dit…

je me suis inspiré d'un certain Jean Marie L, et d'un certain Nicolas S et d'autres sources qui plaisent partout dans le monde ! ;)

24Faubourg a dit…

Jean Marie et Nicolas ne sont pas présidents et ne le seront (probablement?) jamais
alors que toi... tu y aspires disons ;) donc revois ta copie :)

Sami III a dit…

je vais attendre que tous les prétendants aient rendu leurs programmes pour choisir
mais à priori, aucun candidat dont le programme autorise les relations extra-conjugales (hommes femmes confondus) ou vin et compagnie ne sera retenu (donc pour l'instant toi et téméraire dans sa version mise à jour 4.3)

Téméraire V4.3 a dit…

@Samiii: Mon programme c'est du Béton.
Bien lire: J'ai pas utilisé le Relations extraconjugales, mais maitresse pour des cours particulier de tennis, de natation etc ... afin de réduire les malentendu et éviter des dérapages j'ai ajouté SOUS RESERVE D'ACCEPTATION DU PARTENAIRE.

On contre partie j'ai proposé pour les femmes des masseurs pour les relaxer et entretenir leurs corps et conditions physiques et j'ai pas du tout pensé ou insinué à autres choses. De même ça sera SOUS RESERVE D'ACCEPTATION DU PARTENAIRE.

Donc, si un couple à énormmément confiance en lui même, je ne vois pas le problème pour se donner ces autorisations.

Infinity a dit…

Méla moi aussi je vais préparer mon programme :D j'ai déjà quelques idées .. hihihi

gouverneur de Normalland a dit…

depechez vous tous a presentez cotre programme , date limite le 5 Mars !

Sami III a dit…

@temeraire: loool, moi ce que je vois c'est une incitation aux dérapages et au disputes au sein du couple avec tes "SOUS RESERVE..." :D

@gouverneur: c'est de la triche de donner une date limite (surprise et en commentaire) un lundi alors que nous somme déjà vendredi :DD

gouverneur de Normalland a dit…

behi ya khouya, on laisse ouvert ..pas de date limite imidiate ...juste que le blog coule dans le hit parade ;)

Sami III a dit…

loool hédhika mochkoltik? organise des fêtes anormales bi mounasbét él 27tifal bil intikhabét al 9adma 3ala al abouab :DD

MetallicNaddou a dit…

ayya tlam 9allou 40 aventures extraconjugales ! he4eka illi mezzel ! w 10 bonus mil fou9!! t7ebbouchi distributeur de femmes dans la rue zeda en cas de crise de manque aigue ? wallahi la te7chmouha ilkol ! w kenek 3lya ma 7achtich bih il strip tease w ma teb3ou, 3la hekil mana4er il m9alba !

:P

le coup du "celui qui rit sans motif est expatrié ..." ça m'a trop fait rire :))

Monsieur-bien a dit…

Au nom des uns et des autres...Vive nous autres....

Monsieur le gouverneur,

J'ai l'honneur par l'entremise de ce canal diplomatique de vous feliciter de votre retour en force aux commandes.

Sinon il ya à boire et à manger dans vos reformes et ce serait bien de ne plus balancer vos fantaisies sans avoir consulté vos conseillers et membres du gouvernorat...Car des robinets de biere et de vin ça va donner un peuple d'alcolique et de faineants....alors que des robinets de café et de thé seraient peut etre plus adaptés aux heures ouvrables.
Ce seraient bien aussi de donner plus de liberté aux femmes surtout pour pouvoir parler quand il pleut
car qu'elle parlent pendant les incendies et les accidents c'est certes une grande avancée dans le code de la femme normale ideale mais ce serait bien de rajouter aux catastrophes les intemperies.
Sinon Chapeau de remplacer la combinaison...

El-mourrr a dit…

ECHA3B M3AK YA GOUVERNEUR !!!!

@ MONSIEUR-BIEN: ANA JE VOI KE LES ROBINET DE BIERE ET DE VIN C UNE TRES BONNE IDEE ... ELI TNA9ESS 3LINA BARCHA MACHEKEL ZEYDA ... MEL CH9OUFET EL FERGHA 7ATA LEL 3ARK FEL BIRANE MOUROURAN BETTBI3A BEL THYAFET EL KOL ELI BECH YET3AMLOU FI BOUCHOUCHLAND W MASSARIFHOM EL ZAYDA ... DONC KHALIHOM FI DYARHOM W AHAWKA ESSBEBEL BECH YCHAYKHOU RWA7HOM ...

@ GOUVERNEUR : CHNEYA EL ISSLA7AT EL IDARYA ELI NAWI TA3MALHA KHASSATAN FI MA YET3ALE9 BEL BOUNYA ETTA7TEYA ... W MA MDA TATHIR THALEK 3LA AL MOU7IT W RAKCHA TA7T EL 7IT (EL 7ITISM B3IBARA OKHRA) ?