Un grand débat a eu lieu ces derniers temps non seulement à Normalland mais aussi dans tous les pays de notre globe terrestre.
En effet tout le monde s’est penché sur la question : « faut t-il bâcher les 404 bâchées ? ».
Chacun a traité cette affaire avec une vision propre à lui :
Sachant bien que les bâches des 404 bâchées sont importées de nombreux pays lointains comme l’Afghanistan (qui est l’un des plus grands fournisseurs de Bâches) sous une licence Saoudienne, le gouvernement Normallandais n’a pas tardé à réagir : ses bâches culturellement et historiquement étrangers à nous ainsi qu’à nos 404 bâchées sont désormais interdits sur notre sol et les 404 bâchées en circulation devront être bâchées par une bâche qui nous ressemblerait : une bâche de margoum Normallandais, de battania Normallandaise ainsi que tout autres tissu traditionnel Normallandais. Les bâches en mousseline, en étoffe écossaise ou toutes sortes de tissus occidentaux sont aussi très bien vues.
De même, toute 404 bâchée ne doit en aucun cas être complètement bâchée, a précisé le porte-parole du gouvernement Normallandais. En effet, chaque 404 bâchée doit être susceptible à être non bâchée et ne doit pas avoir une bâche complètement coincée sur son toit.
En Europe le débat à été vif : pour la plupart des gouvernements la bâche des 404 bâchées est un pas en arrière dans l’avancement et le progrès de l’histoire de l’automobile. On accuse clairement les saoudiens (ceux qui ont eu l’idée de bâcher les 404 bâchés) ainsi que tous ceux qui suivent leur mouvement d’être contre les acquis de la construction automobile et d’essayer de faire régresser le progrès technologique que voit le marché des véhicules
Ainsi, dans nombreux pays Européen, il a été interdit aux 404 bâchées de stationner dans des parkings publics ce qui a suscité plusieurs accrochages. Le porte-parole Européen a précisé que si on laisserait des 404 bâchées entrer dans des Parkings publiques, cela ouvrera la porte à des Isuzu, des 4*4 et autres marques pour essayer d’user de leurs bâches dans ces lieux communs.
D’autre part, en Europe toujours, des mouvements publics ont eu lieu pour montrer la position européenne qui se veut au centre entre les deux extrêmes sous le slogan « ni bâchées ni décapotables !» et ceux pour lutter contre l’obscurantisme et l’intolérance de certains qui s’entêtent à divulguer des idées noires et des idéaux non européens aux propriétaires des 404 bâchées
Aux Etats-Unis, on n’a pas tarder à agir prônant la stratégie de l’attaque : « il faut lutter contre ce phénomène avant que les valeurs américaine en soient touchés » a déclaré le porte-parole Américain. En effet selon lui les 404 banchées ne font que polluer l’air et leur existence est un danger pour l’environnement. Pour cela le gouvernement américain a dépensé des millions de dollars pour mettre sur pied toute une stratégie politico-économique qui tend à encourager les pays qui débâcheraient les 404 bâchées et à sanctionner ceux qui encourageraient les marchés des bâches.
La plus grande puissance mondiale ne s’arrête pas là mais va jusqu'à envoyer toute une armée de débâcheurs spécialisées pour arrêter les dangereux trafiquants de bâches qui selon le porte-parole américain sont « des gens qui sont contre le rêve américain et les valeurs américaines ».
D’autres voix clandestines, partout dans le monde, déclarent que les 404 bâchées ne doivent pas seulement être bâchées mais doivent être couvertes de partout y compris leurs capots et leurs roues (tant pis si elles ne rouleraient pas bien). Ses gens là déclarent que toutes les 404 bâchées si elles ne sont pas couvertes complètement, ne sont que des 404 mal bâchés et donc ne doivent pas exister du tout. Ces gens anti-américain, anti-européen et anti-tout-le-monde (sauf ceux qui croient en des 404 complètement couvertes) ne se sont pas tenus aux paroles mais ils ont, a plusieurs reprises, agit en cassants toutes voitures sans distinguer entre les voitures touristiques, de transport ou les 404 bâchées.
Ce débat mondial n’est pas prêt de finir, chacun va de son avis sur la question « faut-il bâcher les 404 bâchées ? »