samedi, décembre 31, 2011

Vivre sa vie avec les glibettes

on pense toujours a remercier l'homme qui a inventé l'électricité, l'homme qui a découvert les vertus du pétrole, mais on ne remercie jamais l'inventeur des glibettes.

peuple ingrat , comme aurait pu dire Ben brik, comment aurait été votre vie sans glibettes ?
les glibettes mesdames messieurs donnent un sens a notre vie , les glibettes accompagnent nos fêtes et même nos malheurs .. oui , même nos malheurs ! j'insiste la dessus : vous vivez une dépression ? vous êtes engouffré sous votre couette a ne rien faire en pensant au suicide ? Achetez vos 200 millimes de glibettes et votre dépression aura une autre dimension , décalée, satirique , nostalgique, sympathique .. après cela, croyez moi que dans quelques années, vous vous en souviendriez, et vous regretteriez avec beaucoup de nostalgie vos journées de dépression  a cracher la peau de vos glibettes.

vous êtes entrain de regarder  les news de la télé tunisienne ? vous êtes dégouté non seulement par le contenu des infos mais aussi par la forme des news (et surtout la forme de la speakerine que sa sélection pour le JT reste pour vous un mystère aussi grand que le mystère des pyramides d'Égypte ) .. passez tout cela avec un peu de glibettes, les news et la vie aura un autre sens.

hé oui, mesdames messieurs, les glibettes sont vraiment importantes dans  notre vie voire essentielles, souvenez vous , en classe , combien de fois avez vous entendu la fameuse phrase que prononçait vos enseignants agacés : " je ne tolère pas que mes élèves  mangent des glibettes en plein cours" .. vous l'avez surement entendu des centaines voire des milliers de fois. Et pourquoi croyez vous que tous ces jeunes a travers toutes ces générations le font quand même ? pourquoi risquent ils leur place sur les bancs des cours pour quelques poignées de glibettes  ? C'est justement parce que les glibettes c'est une cause identitaire .  j'irais même jusqu'à dire que ce sont une composante de notre identité nationale.  Alors messieurs les députés à vos plumes, n'oubliez pas de mettre l'accent sur les glibettes dans la constituante, et même si vous ne le feriez pas on vous observera devant notre télé en mangeant des glibettes.